Prendre soin des extensions cousues

- Sep 08, 2017-

Détachez vos cheveux avant de les laver et avant d'aller au lit. Utilisez un peigne à dents larges, une brosse à perruque ou une brosse spéciale pour boucleur. Une brosse de boucleur est spécialement conçue pour les extensions, et a des poils en boucle. Commencez à peigner vos cheveux à partir des extrémités, et travaillez votre chemin vers les racines dans de petites sections. Ne jamais peigner directement des racines aux pointes.

Si vous avez juste des extensions, attendez quelques jours avant de peigner vos cheveux. Si vous devez peigner vos cheveux, faites-le doucement et évitez de vous approcher trop près de l'articulation.

 

Lavez vos cheveux tous les deux jours en utilisant un shampooing doux. Faites mousser vos cheveux en douceur et travaillez le shampooing vers le bas, du cuir chevelu aux pointes. Essayez d'éviter de toucher la partie cousue. Massez vos cheveux en utilisant des mouvements circulaires.

Demandez à la styliste qui a fait vos extensions quelle sorte de shampooing vous devriez utiliser. Elle pourrait être en mesure de vous recommander un shampooing qui convient le mieux à vos cheveux ainsi qu'à vos extensions.

 

Prenez soin de l'endroit où vous appliquez le conditionneur. Commencez à appliquer le conditionneur juste au-dessous de la partie cousue. Si vous appliquez trop de conditionneur là où les extensions se connectent avec vos vrais cheveux, vos extensions peuvent tomber.

 


Séchez vos cheveux jusqu'aux racines. Lorsque vous obtenez des extensions cousues, vous vous retrouvez avec deux fois plus de cheveux. Il a l'air bien, mais il faudra deux fois plus de temps pour sécher. Assurez-vous de sécher complètement vos cheveux, sinon vous risquez de perdre les extensions.

Envisagez de vaporiser d'abord vos cheveux avec un aérosol protecteur. Cela protégera à la fois vos cheveux et vos extensions de la chaleur du sèche-cheveux.

 

Évitez d'utiliser un style chauffant sur vos cheveux, comme le lissage ou le recourbement. Si vous devez chauffer vos cheveux, utilisez un vaporisateur protecteur et une température moyenne à basse.

Ne liez pas vos cheveux juste après avoir obtenu les extensions. Attends quelques jours.

 

Couvrez vos cheveux avec un filet ou un bonnet de nuit avant d'aller au lit. Cela protégera vos extensions et les empêchera de devenir crépus ou tirées pendant que vous dormez.