Serrures amincissantes et patches chauves ... Les horreurs cachées de la perte de cheveux féminine et comment y remédier

- Jan 03, 2018-

L ' admission franche de Nadia Sawalha la semaine dernière qu'elle perd ses cheveux est familière pour des milliers de femmes à travers le pays.

La présentatrice de Loose Women âgée de 52 ans a pleuré quand elle a révélé qu'elle perdait sa « couronne de gloire » , montrant ses taches chauves dans une vidéo Facebook franche .

La star de la télévision porte un gène de perte de cheveux et a expliqué comment ses célèbres boucles ont commencé à changer pendant la grossesse - et encore une fois quand elle est entrée en périménopause, qui précède la ménopause .

Nadia a déclaré: « Mes cheveux ont vraiment commencé à changer après avoir eu mes enfants. J'ai beaucoup perdu, comme beaucoup de mamans.

" De plus, la texture a commencé à changer, donc mes cheveux naturellement bouclés ont commencé à devenir un peu crépus. Ce n'était pas vraiment mauvais.

" Puis, quand j'ai commencé à aller en périménopause, j'ai semblé perdre peut-être un tiers de mes cheveux.

"Les gens disent: " Vos cheveux sont si épais et si incroyables " , mais ce n'est pas le cas.

" C'est chauve. Je perds tout ça. "

Mais Nadia ne souffre certainement pas seule. Les recherches menées par Philip Kingsley, expert en perte de cheveux, montrent qu'environ huit millions de femmes au Royaume-Uni subissent une perte de cheveux, dont une sur huit de moins de 35 ans.

Philip croit que le chiffre peut être encore plus élevé, parce que beaucoup de femmes souffrent en silence.

" Malheureusement, un tiers de ceux qui souffrent de perte de cheveux ont dit qu'ils n'ont rien fait pour régler le problème, peut-être parce qu'ils se sentent trop gênés pour demander de l'aide " , dit-il.

Philip dit aussi qu'il y a d'autres facteurs - tels que le stress et les régimes amaigrissants - qui causent le problème.

"   Le stress peut, par une voie compliquée, augmenter les taux d'hormones androgènes mâles circulant dans le sang » , dit-il. " Ferritin est un fer stocké qui produit des protéines de cellules ciliées. En dessous de certains niveaux, cela peut provoquer une perte de cheveux excessive, alors que son niveau doit être beaucoup plus faible pour avoir un effet néfaste sur les organes essentiels.

" Si vous êtes d'âge menstruel et que vos cheveux tombent, demandez à votre médecin généraliste un test de ferritine. La carence en ferritine est la cause la plus fréquente de perte de cheveux chez les jeunes femmes.

" Les périodes de jeûne causent donc souvent beaucoup plus de poils que d'habitude pour passer de la phase de croissance à la phase de repos du cycle de croissance des cheveux - avec des poils qui sont expulsés en masse six à 12 semaines plus tard. "

Selon les experts de la perte de cheveux - connus sous le nom de trichologues - d' autres facteurs peuvent contribuer, tels que le poids, l'anémie, les problèmes de thyroïde ou les traitements contre le cancer.

Ici, nous parlons à trois femmes qui ont enduré l'agonie de la perte de cheveux - et comment ils s'y sont attaqués ...

La directrice du marketing, Paula Turner, 41 ans, de Stoke-on-Trent, qui est mariée à Dave, 49 ans, a remarqué une tache blanche à l'arrière de sa tête - mais ne sait pas ce qui l'a causé.

"C'est à l'approche de mon 40ème anniversaire que j'ai l'impression que mon monde est tombé.

Alors que je me lissais à la maison et que je pelais mes cheveux, j'ai senti un étrange patch collant
sur la couronne de ma tête. J'ai demandé à Dave de jeter un coup d'œil et il m'a dit que j'avais un patch chauve clair sur la taille d'un morceau de 10p.

Instantanément je me suis souvenu que j'avais vu de plus en plus de cheveux sur mon pinceau et dans le bouchon de douche et j'ai paniqué.

Par chance, Dave connaissait un gars qui travaillait pour l'entreprise qui fabrique un supplément nutritionnel appelé Nourkrin, qui est censé apporter des nutriments aux follicules pileux et restaurer le cycle de croissance des cheveux.

J'ai rencontré l'homme de la compagnie, Chris, par hasard à la fête d'anniversaire de ma nièce quelques semaines plus tard, et il m'a dit combien d'histoires incroyables et positives il y avait d'hommes et de femmes qui voyaient croître les cheveux - mais m'a dit que j'avais pour voir mon GP d'abord pour vérifier les causes sous-jacentes.

 

Je ne me suis pas senti trop stressé récemment, je n'ai pas remarqué de changements majeurs à mon cycle, et vérifié avec ma mère qui a dit qu'il n'y avait pas de perte de cheveux dans la famille - donc je n'avais aucune idée de la cause.

Mon médecin généraliste a prélevé du sang pour les tests, qui sont revenus sans montrer d'irrégularité.

Je déteste mettre des produits chimiques et des médicaments dans mon corps, alors j'ai appelé Chris et j'ai dit que j'essayerais les suppléments de Nourkrin, qui sont fabriqués à partir d'extrait de poisson.

Mes cheveux se sont épaissis et dans les neuf mois qui ont suivi, je me suis senti assez confiant pour ne pas cacher mes cheveux en public. J'ai diminué pendant quelques mois, en prenant une pilule par jour, et ne les ai pas pris depuis.

C'est incroyable que personne ne puisse me dire ce qui a causé ma perte de cheveux, mais c'était extrêmement effrayant. Je suis content d'avoir trouvé une solution naturelle qui a fonctionné. "

"Mes cheveux fins sont maintenant magnifiques et épais"

Mum-of-two Bev Waring, 64 ans, de Solihull, est une réceptionniste qui a souffert de calvitie féminine de la mi-cinquantaine après avoir traversé la ménopause.

«Mes cheveux étaient toujours très beaux, mais ils étaient vivables jusqu'à l'âge de 56 ans, et ils étaient tout à coup devenus si fins et si clairsemés que, s'il y avait du vent ou de l'humidité à l'extérieur, ils étaient complètement aplatis.

J'ai dépensé des centaines de livres pour toutes sortes de suppléments et de potions, mais non seulement ils ne fonctionnaient pas, mais ils me rendaient plus consciente de mes cheveux. Je suis sûr que l'anxiété n'aide jamais vos cheveux à briller.

J'avais lu un article de journal sur Lucinda Ellery, experte en gestion de la perte de cheveux, et j'avais lu dans le journal local qu'elle avait ouvert un salon près de chez moi à Solihull. J'ai dit que je pourrais avoir besoin de quelque chose d'assez extrême, mais elle m'a dit que mes cheveux n'étaient vraiment pas si mauvais et que les extensions de cheveux recommandées.

Je suis retourné une semaine plus tard pour une session de quatre heures pour les faire équiper. J'ai toujours mis mes cheveux en valeur et j'ai pensé qu'ils ne pouvaient pas sembler naturels, mais ils l'ont fait. Mes cheveux sont maintenant si épais et si jolis, et les gens me disent juste à quel point je suis à la recherche sans même regarder que ce sont mes cheveux.

Cela m'a coûté £ 350, y compris six semaines plus tard, ce qui est incroyable vu l'effet que cela a eu sur ma vie. "

L'agent du service à la clientèle Jacqui Pulling, 59 ans, de Crawley, West Sussex, a deux beaux-fils et une fille. Elle a remarqué que ses cheveux commençaient à s'amincir au moment où elle entrait dans la ménopause - et révélait que la condition affectait ses relations.

"Il est difficile de trouver les mots pour décrire à quel point ma perte de cheveux est inhumaine et moche
m'a fait sentir.

Je suis sûr que mon manque de confiance a contribué à l'échec de mon premier mariage et, en 1997, j'ai divorcé.

Un an plus tard, j'ai rencontré mon mari actuel, Neil, 61 ans, mais je ne lui disais toujours pas à quel point je me sentais horrible à l'intérieur de ma calvitie.

En 2007, je me sentais à bout de nerfs. Puis j'ai regardé un épisode de 10 Years Younger où une femme n'avait pratiquement pas de cheveux à l'avant et j'ai été stupéfaite par sa transformation grâce à Lucinda Ellery, l'une des figures de proue de la gestion des pertes de cheveux.

Neil a suggéré que je l'ai regardé aussi. J'ai donc pris rendez-vous et ensemble nous sommes allés voir Lucinda.

Elle nous a assis et nous a expliqué tout sur le système Intralace à mailles, où une fine maille est posée sur votre cuir chevelu.

Vos cheveux existants sont tirés à travers elle et ensuite plus de cheveux sont attachés à la maille - avec des résultats incroyables.

Ce n'était pas bon marché et je voulais essayer d'autres options, moins invasives d'abord, alors j'ai essayé Fullmore Colored Hair Thickener.

C'est un peu comme un maquillage à vaporiser pour que votre cuir chevelu donne l'apparence de plus de cheveux et ça a bien fonctionné pendant quelques années, mais je ne pouvais pas toucher mes cheveux et si le temps était chaud, le produit s'égoutterait visage et cou.

Donc, en 2014, à l'approche du mariage de ma fille Katie, je suis retourné à Lucinda et j'ai dit que je voulais essayer le système Intralace.

La semaine suivante, j'ai passé toute la journée à le mettre en place - c'était incroyable comme vous ne pouviez pas voir le maillage et comment j'ai été transformé instantanément. Cela m'a coûté 2 300 £ et toutes les six semaines, je reviens pour resserrer la maille et couper mes cheveux, ce qui coûte 90 £ à la fois. Mais je n'ai jamais regardé en arrière.

Je reçois régulièrement des compliments sur mes cheveux de la part d'inconnus, sur lesquels vous ne pouvez pas mettre un prix. "

 

La perte de cheveux chez les femmes: les faits

- Souvent considéré comme un problème masculin, 40% des personnes souffrant de perte de cheveux sont en réalité des femmes.

- La calvitie féminine peut être héréditaire et a tendance à affecter les femmes ménopausées. Il commence souvent avec un amincissement des cheveux sur le dessus de la tête.

- L'effluvium télogène est un excrétion générale de toute la tête et parfois il s'aggrave avec le stress, la maladie, les médicaments ou les hormones.

- L'alopécie androgénétique amène les follicules pileux à produire des cheveux plus minces jusqu'à leur arrêt complet.

- Alopecia areata - dont souffre Gail Porter - est une maladie auto-immune qui touche environ 2% de la population. Il provoque des plaques rondes de perte de cheveux et peut conduire à la calvitie totale.

Pour plus d'informations, visitez lucindaellery-hairloss.com